Barattopoli eco-blog

Non sprecare: o lo mangi, o ti...

Lo spreco alimentare è uno dei problemi più seri che la nostra società deve affrontare nel più breve tempo possibile. Una vera e propria piaga sociale, visto che 1/3 del cibo prodotto,...

Se non lo mangi, ti multo
Un tiktoker a réussi à troquer sa maison avec une épingle...
Barattopoli

Ramener à la maison avec troc à partir d'une épingle à cheveux

Elle s'appelle Demi Skipper et avec son projet Trade Me, elle a montré que vous pouvez tout obtenir même sans argent.

Tiktoker Demi Skipper s'était lancé un défi singulier. A commencer par une épingle à cheveux pour arriver au troc afin d'obtenir les clés d'une maison. Et c'était ainsi.

L'histoire, racontée sur son compte TikTok '@trademeproject', a également été reprise par le Guardian. Aujourd'hui, environ 18 mois plus tard, Skipper, 29 ans, originaire de San Francisco, possède un petit manoir à Nashville, dans le Tennessee, où elle déménagera bientôt avec son mari. Rien de particulièrement luxueux, bien sûr, mais toujours sans la nécessité d'une hypothèque.

Skipper a été inspiré par Kyle MacDonald, qui a réussi en 2006 à réaliser un exploit similaire avec un trombone. Alors en mai 2020, il a tenté de retracer les étapes à sa manière, partageant le tout avec ses followers. La maison est son 28e troc. Certains des éléments précédents comprennent un vélo d'exercice Peloton, trois tracteurs et plusieurs automobiles. Sur TikTok, le projet a attiré 5 millions de followers et totalisé près de 65 millions de likes vidéo.

Le tournant a été une carte spéciale de Chipotle, la chaîne de restauration rapide mexicaine. L'article garantit un an de nourriture et de restauration gratuites pour un dîner de 50 personnes. La valeur a été estimée par les followers de Skipper à 20 000 dollars. En échange, le tiktoker a reçu d'une Canadienne nommée Alyssa une maison sur roues avec un système photovoltaïque Tesla d'une valeur de 40 000 $. Mais selon le département américain des Transports, la remorque n'était pas homologuée pour les routes américaines. Il a fallu trois mois pour obtenir l'approbation nécessaire. À ce moment-là, un suiveur Skipper a amené le mobil-home le plus près possible de la frontière. C'était son 27e troc.

Certains des trocs précédents de Skipper, y compris le mobil-home, ont été rénovés pour les derniers échanges.
Ce n'est qu'alors qu'est apparu un « house flipper », un terme utilisé pour décrire les personnes qui achètent des maisons à bas prix et les revendent après les avoir réaménagées à un prix plus élevé. La femme a dit à Skipper qu'elle attendait le bon échange pour la contacter. Et il a annoncé qu'il allait lui donner une maison pour la caravane.

Le tiktoker a déclaré au Guardian qu'il était prêt à recommencer. Cette fois, donner la maison à quelqu'un qui en a vraiment besoin.

Scribactorum

Scribactorumon 17/01/2022
🥰

Walkingnotes

Walkingnoteson 20/01/2022
Barattopoli 👏👏👏

Barattopoli

Barattopolion 21/01/2022
Thanks Walkingnotes 😉 

🤔 Log in to reply